Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de RB4570
  • : Tir sportif et de loisirs
  • Contact

sécurité

Recherche

Liens

15 janvier 2014 3 15 /01 /janvier /2014 14:08

ARTICLE V- OUVERTURE DU STAND

1/ Pour des raisons de sécurité et d'assurance bien évidentes, la fréquentation du stand sera rigoureusement réglementée.

 

2/ Le stand est ouvert aux jours et heures suivant

- Le dimanche de 10h00 à 12h30

- Le lundi de 15h00 à 19h00

- le Vendredi de 18h30 à 21h00

-Le samedi de 15h00 à 19h00

Des séances de tir réservées à la compétition peuvent être ajoutées, ou liées a l'organisation sportive.

 

Ecole de Tir : Horaires Spéciaux déterminés par le Responsable.

 

Le mardi soir est exclusivement réservé aux compétiteurs.

 

Le stand sera fermé les jours fériés, 1er Mai- 8 Mai- Dimanche et Lundi de Pâques et de Pentecôte- 14 Juillet- 15 Août- Toussaint- 11 Novembre- Noël- 1er Janvier.

 

3/ Outre les membres du bureau, du Comité Directeur, et toute personne désignée pour un service précis, aucune autre personne ne pourra possèder la clé du stand.

 

4/ Les membres du Comité directeur et les Licenciés volontaires pour monter des permanences s'engagent sur l'honneur à ne pas faire reproduire le double des clés et à plus forte raison de les prêter à quiconque, même pour un court délai. Il en est de même en ce qui concerne le code confidentiel de l'alarme de la porte d'accès au stand.

Les membres du Comité Directeur ou autres qui feraient exécuter un double de l'original des clés ENCOURERAIENT L'EXCLUSION de la Société pour motif de sécurité.

 

ARTICLE VI- CONSIGNES PARTICULIERES CONCERNANT LES PAS DE TIR.

 

A/ PAS DE TIR 10 mètres.

1/ Les armes utilisées devront être:

- soit à air comprimé et tirant des projectiles en plomb de forme diabolo;

- soit à propulsion manuelle et tirant des flèches de dimensions courtes ou des traits ( arbalètes Field ou arbalètes Match) Discipline Carabine ou Pistolet précision, standart et vitesse.

 

2/ Durant les séances, les tireurs devront obligatoirement respecter les consignes du permanent de service, des initiateurs, des arbitres.

 

3/ Au cours des séances d'entrainement, il appartient au permanent de service de fournir aux tireurs les munitions et cibles aux tarifs arrêtés en assemblée générale.

 

4/ Les tireurs, après leur entrainement, remettront les armes au permanent de service en veillant au préalable, à ce qu'elles soient désarmées.

Aucun tireur n'a accès à la chambre forte. (sauf autorisation d'un responsable et sous la responsabilité de ce dernier).

 

B/ PAS DE TIR 25 ET 50 mètres.

5/ Les pas de tir 25 et 50 mètres sont réservés exclusivement à la pratique des disciplines prévues par l'ISSF aux distances de 25 et 50 mètres.

 

6/ Les armes utilisées par les tireurs doivent être conformes à la règlementation de l'ISSF et du tir de loisir en ce qui concerne leurs calibres et la nature des projectiles. Le tir d'ogives blindées est interdit au 25 mètres et 50 mètres ( Sauf poste 7 et 8 du 50 mètres.)

 

7/ l'article 6/ alinea 2 est valable pour tous les pas de tir.

 

8/ Le port de protections auditives est obligatoire à l'intérieur des pas de tir 25 et 50 mètres y compris pour les spectateurs. Le port des lunettes de protection est obligatoire pour les utilisateurs d'armes anciennes. Il appartient aux membres actifs de faire respecter cette consigne par leurs invités.

 

9/ Les tireurs devront assurer la propreté du pas de tir après chaque entrainement ( cartons, étuis, etc...) des poubelles sont prévues à cet effet. Il appartient au Permanent de Service que cette consigne soit respectée. Celle-ci est valable pour tous les pas de tir.

Partager cet article

Repost 0

commentaires